Les performances énergétiques et acoustiques de la fenêtre alu

Dans les constructions d’aujourd’hui, les fenêtres ont un rôle central. Autrefois essentiellement décoratives, elles permettaient de faire entrer la lumière. Désormais, elles doivent également être robustes, préserver du bruit et éviter les pertes d’énergie. La fenêtre en aluminium se révèle alors être une bonne alternative pour concilier esthétisme et bénéfices.

Avec la fenêtre alu, réduisez vos dépenses énergétiques

fenetre-aluFaire le choix de l’aluminium, c’est avoir l’assurance de disposer de fenêtres modernes sachant résister aux effets du temps. Mais les fenêtres en alu sont aussi des alliées de taille en matière d’isolation thermique dans une maison. Une grande fenêtre à deux ou trois ventaux vous apportera lumière naturelle et chaleur, diminuant le coût de vos factures. Combinée à un double vitrage isolant, elle sera parfaite pour profiter des bienfaits du soleil tout en limitant les déperditions énergétiques. Grâce au châssis fixe en aluminium, vous apporterez de la lumière dans des endroits étroits sans pour autant avoir besoin d’allumer la lumière en journée. Multipliez les performances d’une fenêtre en aluminium avec l’installation de volets en aluminium et vous gagnerez bien plus d’énergie que vous n’en perdrez.

Diminuez les nuisances sonores avec la fenêtre alu

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, vous tenez certainement à protéger votre maison des bruits extérieurs quand vous rentrez chez vous. L’aluminium remplit très bien le rôle d’isolant phonique sur une fenêtre : si vous faites le choix d’un vitrage isolant épais, il diminuera considérablement la quantité de décibels entrant chez vous. Adaptable à une baie vitrée, l’aluminium alliera performances énergétiques et isolation acoustique tout en donnant du style à votre maison.

Enfin sachez que le remplacement de vos fenêtres peut vous donner droit à différentes aides, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour obtenir des renseignements à ce sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *