Comment fabriquer une chaise haute pour son bébé ?

Vous ne voulez pas investir dans une chaise haute pour votre bébé ? Si vous vous débrouillez bien en bricolage, vous pouvez en fabriquer une vous-même. Mais il vous faut disposer de tout le matériel nécessaire.

Le matériel nécessaire

Vous avez le choix entre fabriquer ou acheter une chaise haute évolutive ou classique directement. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles prêts à l’emploi. Fabriquer revient moins cher, il vous faut investir dans le matériel et les fournitures nécessaires uniquement. De quoi avez-vous besoin pour fabriquer la chaise haute ? Question matériels, vous aurez besoin d’accessoires de couture comme la machine à coudre, un pinceau, une perceuse-visseuse, colle à bois et colle tissus, papiers abrasifs, une scie électrique. Pour les fournitures, voici la liste de ce qu’il vous faut :
• Du bois que vous trouverez dans les magasins de bricolage (22 mm d’épaisseur et pin massif de préférence).
• De la peinture adaptée pour le bois, à dénicher dans les magasins de peinture ou de bricolage.
• Une vingtaine de vis de 4cm environ.
• Tourillon pour permettre les mouvements en rotation
• Tissu imperméable mais lavable et de la mousse d’une épaisseur de 5 cm environ.
N’oubliez pas que la chaise doit comporter les éléments suivants : repose-pieds, pieds avant et pieds arrière, traverses, assise, dossier, accotoirs et ceinture de sécurité. Il faut fabriquer tous les éléments un à un pour réussir la fabrication de la chaise haute pour votre enfant.

La réalisation

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez donner une seconde vie à une chaise de bar et la customiser ou bien fabriquer une toute nouvelle chaise. Pour réussir la réalisation, il faut prendre des mesures précises. Vous connaissez tous les éléments à concevoir et vous avez préalablement dessiné le modèle qu’il vous faut ? Il faut maintenant commencer par la découpe, ensuite la vérification des dimensions et l’assemblage. Les tissus et la mousse doivent être travaillés à la machine à coudre pour obtenir la forme recherchée pour l’assise et le coussin. En cas de soucis, regardez des tutos et des vidéos en ligne pour vous aider à fabriquer la chaise haute plus facilement.

fabriquer chaise haute

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *