Les solutions pour sécuriser sa maison face à la recrudescence des cambriolages à Lyon

Avec les statistiques alarmantes concernant l’insécurité dans la région du Sud-Est, les habitants de Lyon sont très inquiets. En effet, les cambrioleurs peuvent s’attaquer à n’importe quelle maison. Ainsi, afin de garantir leur sécurité et celle de leurs biens, les citadins adoptent des mesures pour rendre leurs habitations plus sécuritaires.

house-1407562_960_720

Les premiers réflexes à avoir pour sécuriser son domicile

Un voleur bien déterminé n’hésitera pas à tout mettre en œuvre pour parvenir à ses fins. Pour ne pas être victime des méfaits des cambrioleurs, il est impératif de bien renforcer la sécurité chez soi.

La première chose à faire est de se focaliser sur la porte d’entrée. Cette dernière est en effet l’accès le plus emprunté par les intrus pour accéder à un domicile. Ainsi, il faut songer à la pose d’une porte blindée. Fabriqué avec plusieurs feuilles métalliques, ce type d’ouvertures est conçu pour résister à toutes les tentatives. Ajoutée à cela, une pose de serrures A2P est aussi conseillée. En effet, rien ne sert pour avoir une porte robuste, si elle n’est pas bien fermée. Évidemment, afin de garantir l’efficacité de ces dispositifs, il est recommandé de confier leur installation à un serrurier. Ce dernier propose aussi de nombreux autres services.

Ces professionnels peuvent notamment se rendre à un domicile afin d’en évaluer le niveau de sécurité. Ils indiquent au propriétaire les différents aménagements à effectuer pour écarter les risques d’intrusion. Quelques artisans se chargeront également de l’ouverture de porte à Lyon 1. Cette prestation est très pratique lorsqu’on a été enfermé dehors.

Les autres solutions pour renforcer la sécurité de sa maison

D’autres solutions existent pour rendre sa maison inviolable, comme l’installation d’une caméra de surveillance. Il a été démontré que près de 50% des cambrioleurs prennent la fuite à la vue de cet appareil. Il faut penser à bien éclairer l’extérieur de son habitation. Cela peut dissuader un individu malveillant de passer à l’acte. En effet, crocheter un verrou ou tenter de casser une vitre lorsque l’on est exposé en pleine lumière est un pari très risqué.
Par ailleurs, en parlant de vitrage, il est conseillé d’investir dans des modèles antieffraction pour bénéficier d’une meilleure sécurité. Ces derniers peuvent être installés par un vitrier.
Les alarmes seront aussi d’une très grande utilité. Selon les types de dispositifs choisis, on distingue ceux qui préviennent des mouvements suspects ou des bris de verres. Enfin, certains occupants vont jusqu’à installer des détecteurs d’ouverture de portes, avec ou sans fil, pour pouvoir dormir sur leurs deux oreilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *