Tout comprendre sur le vitrage anti-effraction

Les dernières enquêtes stipulent que le nombre de cambriolages à Paris ne cesse d’augmenter en 2017. Selon les autorités locales, 1000 logements ont été dérobés dont les résidences principales sont les plus touchées. Devant cette situation, il est urgent d’améliorer la sécurité de la maison. De plus en plus de foyers privilégient à ce jour la pose de vitrage antieffraction.

vitrage anti effraction

Le vitrage antieffraction : composition et différents types

Pour se protéger, les occupants doivent prendre des mesures adéquates pour renforcer les portes et les fenêtres. Il est à signaler que les cambrioleurs privilégient ces endroits pour s’introduire dans une maison. Afin de dissuader les voleurs et de retarder les effractions, le vitrage antieffraction constitue une excellente alternative.

Il s’agit d’un nouveau système de protection qui est inventé pour ralentir toute tentative de cambriolage. Il est composé d’un grand nombre de verres feuilletés qui sont très résistants aux divers chocs. Grâce à ses matériaux de qualité, le système complique les tâches des malfaiteurs, puisqu’il leur faut 6 minutes pour dévaliser une maison. Avec cette durée, il est facile de les repérer en pleine action.

Il existe actuellement d’innombrables variétés de vitrage antieffraction. Les fabricants les ont classées selon leur utilisation et leurs performances. Les particuliers peuvent à titre d’illustration choisir les modèles du niveau 1 qui peuvent résister à la collision des objets jetés sur le vitrage. Quant au niveau 2, il est capable d’empêcher l’entrée d’une personne équipée d’une masse ou d’une hache. Les catégories les plus innovantes peuvent protéger un logement contre les armes à feu.

La pose du vitrage antieffraction

Pour mener à bien l’opération, il est recommandé de contacter un vitrier à Paris. Seul le professionnel peut assurer l’installation du système grâce à ses connaissances et à ses expériences.

Le spécialiste choisit avant tout un endroit sans courant d’air afin d’éviter les poussières et les saletés. Il utilise un produit adéquat pour nettoyer et dégraisser la vitre.
Une fois fini, il essuie toutes les parties pour faciliter la pose. Cette personne mesure par la suite les dimensions de la surface à couvrir. Et en cas de besoin, il ajoute 2 mm et découpe le film avec un couteau à lame tranchante ou un cutter.

L’artisan remplit le pulvérisateur de l’eau savonneuse et pulvérise la zone adhésive du film et la fenêtre. Il ne reste plus qu’à poser les couches sur la vitre et les plaquer avec la main. Si c’est nécessaire, il est faisable de couper le résidu du film avec un cutter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *